La réception du programme de voirie de la commune s’est déroulée mardi matin, en présence du premier adjoint, Hervé Jézéquel ; de Cétric Lintanf, conducteur de travaux chez Colas et de Julien Stéphan, qui suit le dossier pour Guingamp-Paimpol agglomération.
La commune a, en effet, décidé de déléguer à GPA, la maîtrise d’ouvrage de son programme d’entretien voirie, hors agglomération.
Au total, ce sont 2,526 km qui ont été réalisés en huit tronçons, par l’entreprise Colas. Ce sont les voies communales suivantes : Cosquiérou, Kerhir-Kerviou, le carrefour de Crec’h-Pichou-Coz-Mouster, Guern-Hervé-Kerchaussé, Hent-Illiz, la venelle rue de l’Église, Park-an-Bongoat et Kerlongeard. Le montant des travaux est de 135 094 €.
La commune a également fait intervenir le point à temps automatique de l’entreprise Colas pour 9 775 €. Le point à temps est un camion équipé d’une cuve calorifugée remplie d’émulsions et d’un bac à gravillons. C’est une technique qui a pour objet de réparer des couches de roulement des chaussées en des points où celles-ci ont subi des dégradations de surface comme les nids-de-poule.